Brice Dumont-Bance

Brice Dumont-Bance

Senior Generalist / 19 yrs

Paris, France

Hire Me

Digital Artist

Arthur and the Revenge of Maltazard (2009)

Digital Artist

Les deux mondes (2007)

CG Artist

Arthur and the Invisibles (2007)

Modeling Artist

Miss BG

Work History
  • Lighting Artist on Banishers: Ghosts of New Eden

    DON'T NOD

    August 2022 - Present
    Ville de Paris, Île-de-France, France
  • CG Supervisor

    SUPERPROD STUDIO (Vanilla Seed)

    July 2021 - July 2022
  • Zbrush character artist sur Gigantosaurus

    Cyber Group Studios

    April 2017 - August 2021
    Région de Paris, France
  • Assistant CG Supervisor

    SUPERPROD STUDIO (Vanilla Seed)

    December 2020 - June 2021
  • lighting artist sur Twin Mirror

    DONTNOD ELEVEN

    October 2019 - November 2020
    Région de Paris, France

    - Lighting des cinématiques in game
    - Renfort sur le lighting des environnements

  • lighting artist

    fix studio

    February 2019 - March 2019
    Clichy, Île-de-France, France

    Éclairage de montres de luxe pour la réalisation de petits clips servant à enrichir le site de la marque.

    Projet réalisé avec Maya et Arnold

  • Superviseur/Lead Lighting sur Les Lapins Crétins saison 04

    UBISOFT MOTION PICTURES

    September 2017 - October 2018
    Région de Paris, France

    Supervision:
    - Mise en place des rig de lights sur les nouveaux décors et certains assets complexes en équipe avec la D.A et le Superviseur Compositing.
    - Anticipation et résolution des difficultés techniques liées au département lighting, pour chaque épisode.
    - Échanges avec les différents départements 3D pour faciliter la mise en place des assets complexes.
    - Échanges avec les différents départements de développement (TD, Développement soft et moteur de rendu).
    - Échange avec la production concernant les différents imprévu et difficultés inhérentes à la saison 04.

    Lead:
    - Encadrement d'une équipe de 3 personnes: planning, brief, anticipation des difficultés, accompagnement technique.
    - Check des rendus et retours artistiques et techniques.
    - Échanges avec le département compositing afin de répondre au mieux à ses besoins techniques et artistiques.

  • Lighter senior sur "Les lapins crétins" saison 03

    Ubisoft Motion Picture

    December 2015 - December 2016
    Montreuil Area, France

    - Mise en place d'éclairages spécifiques à l'épisode en fonction de la demande réal/art design
    - Debug et échanges autour des outils développés par les département Dev et TD
    - Check et debug des assets de la série et des shots d'anime

  • Lighter senior sur "Les lapins crétins" saison 02

    Ubisoft Motion Picture

    May 2014 - August 2015
    Montreuil Area, France

    - Aide à la mise en place du workflow du département lighting en équipe avec le superviseur Lighting et le département Dev et TD
    - Aide au design des outils utilisé par le département lighting
    - Debug et échanges autour des outils développés par les département Dev et TD
    - Mise en place d'éclairages spécifiques à l'épisode en fonction de la demande réal/art design
    - Check et debug des assets de la série et des shots d'anime

  • Roadie on Linkers

    Ellipsanime

    August 2013 - January 2014
    Paris Area, France

    Type de mission:
    - Aide et conseils technique auprès des différents départements.
    - Check et corrections des assets.

  • Shading/Lighting/Rendu avec Clarisse Ifx

    Dargaud Media

    April 2013 - September 2013
    Paris Area, France

    Objectif de mission: Rendre un pilote initialement fabriqué sur Softimage
    avec le logiciel Clarisse Ifx.
    Mon travail fut le suivant:
    - Réinterprétation de shaders d'assets, fabriqués sur Softimage, dans le logiciel Clarisse.
    - Création et mise en place d'un pipeline "Softimage to Clarisse Ifx".
    - Design d'outils facilitant le transfère d'éléments Softimage vers Clarisse
    en collaboration avec Cyril Gibaud (ToonKit).
    - Fabrication de lights sets et de scènes de rendu
    avec le logiciel Clarisse Ifx.

  • Supervieur de rendu sur le spot de Lucky Luke

    Ellipse Film

    January 2013 - April 2013

    Mise en place des passes de rendu et du compositing (Style de rendu très proche de la bande dessinée) du spot Lucky Luke.
    Rendu des plans et de la version stéréoscopique du spot.

    Soft: Softimage 2012 SP1

  • Modeling/Setup d'une Locomotive sur le spot de Lucky Luke

    Ellipse Film

    December 2012 - December 2012

    Modeling de la locomotive et de ses wagons ainsi que leur setup. L'ensemble pouvant s'adapter à n'importe quelle curve faisant office de rail.

    Soft utilisé: Softimage 2012 SP1

  • Rigger sur le pilote de Yakari en 3D

    Ellipsanime

    June 2012 - June 2012
    Paris
  • Auto Formation Zbrush, entre autre

    moi, devant mon PC

    May 2012 - June 2012
    chez moi
  • Modeling artist de décors proxy

    Ellipsanime/Dargaud Media

    February 2012 - April 2012
    Paris Area, France

    - Modélisation de décors proxy, subdivisés en surfaces unitaires de même dimension que la surface de motion capture

  • Recherches Artistiques et techniques

    Ellipsanime

    September 2011 - January 2012
    Paris Area, France

    Recherches artistiques et techniques sur le projet Boule et Bill:

    Le but de ces recherches étaient de réaliser des coupes de cheveux modélisées et d'améliorer l'aspect visuel de l'image finale.
    Au cours de ces recherches, j'ai eu l'occasion de me former à Mudbox et au moteur de rendu 3Delight sur Softimage.

    - Modélisation avec Softimage 2012
    - Shading avec Softimages 2012
    - Texturing avec Photoshop CS4 et Mudbox 2012 (sculpting puis extraction de map de Normal Map, Vector Displacement Map et Simple Displacement Map.)
    - Rendu avec Softimage 2012 et moteur de rendu 3Delight
    - Compositing avec Softimage 2012

  • 1er Assistant réalisateur/Superviseur de fabrication

    Ellipsanime/DargaudMedia

    January 2011 - June 2011

    1er Assistant réalisateur et Superviseur de fabrication sur le pilote "Boule et Bill" réalisé par Philippe Vidal.

    -Relais entre les demandes artistiques du réalisateur et les différentes équipes de fabrication et expertise de la faisabilité dans les temps impartis.
    -Supervision et coordination des département Characters/Locations/Props en collaboration avec chaque leads.
    -Gestion de la ligne de développement du département TD.
    -Communication et relais des informations à la productions.


    Travail effectué sur XSI 2011.5

  • Superviseur de la Stereoscopie sur "Garfield Show"

    Ellipsanime

    October 2010 - January 2011

    Création et supervision de la pipeline Stéréoscopie sur "The Garfield Show" Saison2

    -Mise en place de l'outil et de la méthodologie de rendu en stéréoscopie.
    - Intégration dans le pipeline du rendu déjà en place avec pour mission de ne pas impacter trop fortement le planning initial.
    La deuxième saison fut terminé avec 2 semaines d'avance, stéréoscopie incluse.

    Travail effectué sur XSI 7.5

  • Chef de Projet sur "Sullivan"

    Ellipsanime

    April 2010 - September 2010

    Chef de projet sur le pilote "Sullivan" réalisé par Philippe Vidal, inspiré de la B.D "Chlorophylle".

    -Supervision de la fabrication des éléments nécessaire au pilote sous la direction artistique du réalisateur.
    -Beta testeur de l'outil de "Fur" développé par Ahmidou Lyazidi.
    -Premiers tests de lighting et rendu du pilote.
    -Création et gestion du planning de la production du pilote.

    Travail effectué sur XSI 2011 SP1

  • Superviseur de l'Animation sur "Leonard le génie"

    Ellipsanime

    April 2009 - March 2010

    Superviseur et checkeur de l'animation sur la série ""Leonard le génie" saison 1 réalisé par Philippe Vidal.

    -Coordination de l'animation de 2 studios: Dream Wall (Belgique) et Ifinite Frame Work (Singapour)

    -Check Artistique: Timing des mouvements, Cohérence des attitude, Esthétique des poses, Raccords pose d'un plan à l'autre.

    -Soutiens artistique grâce à des ref dessinées ou des liens vidéo.

    -Check Technique: Collisions des éléments, Solution techniques concernant des bugs sur les éléments, Coordination entre l'animation et le rendu.

    Travail effectué sur XSI 7.5

  • Rigging recherche et développement

    Ellipsanime

    February 2009 - April 2009

    Développement d'un squelette générique en collaboration avec François Lebourg et Nicolas Lambert.

    Cette expérience fut très enrichissante et nous a permis de mettre en pratique certaines idées que nous avions développées avec François Lebourg concernant le switch d'FK en IK et inversement ainsi que certaines options d'ergonomie et d'optimisation.

    Travail effectué sur XSI 7.5

  • Setup artist sur "The Garfield Show" (Garfield et Compagnie)

    Ellipsanime

    January 2008 - February 2009

    Setup artist sur la série "The Garfield Show" saison 1 réalisé par Philippe Vidal.

    - Apprentissage du setup sur XSI
    - Mise en place et création de rig de props et certains éléments du décors
    - Application de l'auto rig et du skinning sur une partie characters de la saison 01

    Travail effectué sur XSI 5.11

  • Animateur sur "Arthur and the Invisibles2"

    BUF

    December 2007 - December 2007

    Animateur sur le long métrage "Arthur les Minimoys 2" réalisé par Luc Besson

    -Animation de personnages sur la séquence d'ouverture

    Mission effectuée avec les softs propriétaires de Buf Compagnie

  • CG Artist

    BUF Compagny

    February 2005 - December 2007

    Animator
    Lighting/Render artist
    Composing artist

  • CG Artist on "SpeedRacer"

    BUF

    October 2007 - November 2007

    CG Artist sur le film "Speed Racer" réalisé par les Wachowski.

    -Layout de la séquence de la visite du musée du Royalton
    -Maquettage des intégrations de la visite du musée du Royalton
    -Animation de quelques plans d'avion
    -Mise en place du lighting de la séquence de la plateforme d' atterrissage du Royalton

    Mission effectuée avec les softs propriétaires de Buf Compagnie

  • CG Artist sur "Les deux mondes"

    BUF

    May 2007 - September 2007

    CG Artist sur le film "Les deux mondes" réalisé par Daniel Cohen

    -Animation, enrichissement et gestion de la banque d'animation de foule.
    -Rendu
    -Compositing: intégration et caches

    Mission effectuée sur les softs propriétaires de Buf Compagnie

  • Modeling Artist sur le pilote de "Hello Playschool"

    Ellipsanime

    February 2007 - February 2007

    Modeling sur le pilote de "Hello Playschool" réalisé par Sébastien Bousquet

    -Modélisation d'un décor (la salle de classe)

    Travail effectué sur XSI 5.11

  • Modeling Artist sur "Miss B.G" saison2

    Ellipsanime

    July 2006 - October 2006

    Modeleur sur la saison 2 de Miss B.G (Bravo Gudule) réaliser par Philippe Vidal.

    - Modélisation de décors
    - Modélisation de props

    Travail effectué sur XSI 5.11

Education
  • Etudes in Apprentissage de la conception d'un projet en 3D

    Supinfocom Group

    2001 - 2003
  • Etudes in Dessin académique, peinture

    Académie Charpentier

    2000 - 2001
  • Etudes in Communication visuelle, Publicité

    Académie Charpentier

    1998 - 2000